Sites naturels remarquables
Des doux reliefs verdoyants du massif de la Margeride aux grandes étendues du plateau de l‘Aubrac, découvrez les sites naturels remarquables de la Haute-Lozère. Pour visiter la Margeride pendant vos vacances en Lozère, laissez-vous emporter par ces vastes paysages sauvages et authentiques.
Visiter les sites naturels remarquables du nord-Lozère : La Margeride et l’Aubrac
Terre de granite spectaculaire, le massif Margeride est l’un des plus beaux endroits de Lozère. Ce pays de moyenne montagne fait partie des sites naturels remarquables incontournables à visiter en Lozère. Les chaos rocheux, les rivières et les forêts de Margeride y façonnent des paysages propices aux légendes et aux contes.
Visiter la Margeride en Lozère c’est parcourir l’ancienne province du Gévaudan et son histoire mouvementée. C’est aussi découvrir ses nombreuses merveilles d’architecture vernaculaire. Chaque sentier est chargé d’histoire. Ils nous racontent la Bête du Gévaudan, la Résistance, mais aussi la vie rurale, encore très présente.
Passer des vacances au nord de la Lozère, permet également de visiter l’un des sites naturels remarquables les plus connus de Lozère : le Parc naturel régional de l’Aubrac. Ce plateau légendaire, perché à une altitude moyenne de 1300 mètres, abrite des paysages qui ne s’oublient jamais !
Ainsi, avec ses airs de Canada ou encore d’Irlande, le nord de la Lozère offre la sérénité d’un pays calme et authentique (c’est le journal Le Monde qui le dit). Alors bonne exploration !