La Margeride en Lozère
Terre de granit à l’atmosphère mystérieuse, le massif de la Margeride en Lozère, est un pays où il fait bon reconnecter avec la nature. Situé au sud du Massif central, entre Montpellier et Clermont-Ferrand, c’est aussi l’endroit parfait pour passer des vacances dépaysantes. Vous y apercevrez des chaos rocheux, disséminés çà et là au gré du hasard et du temps. Au milieu d’un paysage, un Truc vous permettra de prendre de la hauteur (“Comment ça un Truc” vous demandez-vous ? On vous explique tout ici).
Avec une altitude variant de 800 à 1500 mètres, sans cesse verdoyante, on peut visiter la Margeride en toutes saisons. Les nombreux lacs et cours d’eau sauvages font le bonheur des pêcheurs ! Les sentiers et forêts de Margeride sont le terrain de jeu des randonneurs de tous niveaux. Le patrimoine, qui sublime les paysages de la Margeride, raconte son histoire aux oreilles attentives.
Lors de vos vacances en Margeride, laissez-vous tenter par une visite de la réserve des Bisons d’Europe. Vous pouvez également opter pour une visite insolite de la Margeride au Scénovision de Saint-Alban ? enfin, parmi les sites naturels incontournables de Margeride, ne manquez pas les tourbières de Lajo, le mont Mouchet ou encore le cirque de Paladines.
Ainsi, si vous vous posez la question : “que faire en Margeride ?“, c’est ici qu’il faut faire le plein d’inspiration pour votre prochain séjour. Vous pouvez également contacter l’un de nos bureaux d’information touristique ! De même, pour organiser vos prochaines vacances en Lozère, consultez la rubrique : “Comment venir” en Margeride.